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 FAQ et règles du jeu de Bandes De Pirates..

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dady91
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MessageSujet: FAQ et règles du jeu de Bandes De Pirates..   Dim 1 Fév - 19:24

1. Comment avoir de l'or ?

1- Il faut construire les premiers bâtiments, et ensuite construire un marché.
Dans ce marché on peut revendre des ressources contre de l'or.
2- Sinon vous pouvez partir en expédition avec votre navire pour trouver des trésors.
3- Ensuite dès que vous pouvez, construisez la mine d'or, qui vous assurera une production régulière d'or.
2. Pourquoi mon coffre indique 10 fois moins que dans bâtiments ?

Dans bâtiments, le chiffre indiqué à droite du coffre exprime la quantité max d'or que vous pouvez posséder avec ce niveau de coffre...
Par exemple niveau 5 du coffre donne 5000 d'or possibles + les 1000 que peut contenir la mine soit = 6000 d'or max
Alors que dans le menu coffre, la quantité écrite indique l'or qui ne peut pas être volé par votre ennemi lors d'une attaque sur votre île...
Soit pour le niveau 5 du coffre = 500 d'or...
Vous mettez 10% de votre or dans un petit coffre secret bien caché... ce qui le protège...
Et chaque niveau supplémentaire du coffre donne droit à plus de stockage d'or et plus de place dans votre petit coffre secret...
3. Mais où sont passés mes navires ?

Le bug est toujours possible surtout en cas d'évolution dans le jeu.
Mais en règle générale vos navires sont comptabilisés au port.
Avant de vous alarmer, regardez dans les expéditions si vous n'avez pas des navires qui traînent... si c'est le cas, actualisez le port et tout devrait rentrer dans l'ordre...
Autre possibilité, on vous attaque !
Dans ce cas vous verrez des lignes supplémentaires dans le port signalant les attaques en cours... lors d'un duel, le navire qui répond au duel est débité de votre total de navire et ne sera comptabilisé de nouveau que si vous gagnez le duel. Et dans ce cas vous pourrez parfois avoir un navire supplémentaire : celui de votre assaillant !
Une troisième option : un joueur a attaqué votre port et a coulé vos navires avant que vous ne vous connectiez... là c'est pas de chance !
4. A quoi sert une alliance ?

Si vous rentrez dans une alliance vous devrez suivre une ligne de conduite et une stratégie commune. Cela dépend donc de votre caractère. Vous pouvez les essayer les unes après les autres pour voir, mais vous risquez de vous faire mal voir... Le mieux est de prendre 1 ou 2 jours pour lire les descriptions des alliances disponibles en cliquant sur les noms des alliances dans le classement. Puis faire une demande d'inscription à celle qui vous ressemble le plus... Les alliances procurent aide et protection quand vous commencez. Vos alliés vont sûrement vous proposer certaines actions qu'ils ont déjà expérimentées et qui semblent leur réussir. Puis vous pourrez organiser avec vos alliés la stratégie de bataille quand vous aurez passé le niveau 5... Vous pourrez alors attaquer les ports des autres, et vous verrez que si vous êtes plusieurs à vous lancer sur un joueur il ne tardera pas à plier...Une alliance est aussi dissuasive...
5. Un problème avec les alliances...

Vous n'arrivez pas à accepter un nouveau membre qui pourtant a fait une demande auprès de vous !
Cela peut avoir 3 raisons :
Soit vous ne faites plus partie de l'alliance pour laquelle ce nouveau joueur vous sollicite.
Soit ce nouveau futur membre de votre alliance a fait une demande en faisant une erreur de frappe au nom de l'alliance...
Soit vous n'entrez pas le nom du joueur avec la bonne orthographe...
C’est à dire qu'il faut respecter la casse (les majuscules, les minuscules, le souligné...)
6. Je viens de commencer le jeu, pourquoi je ne peux pas attaquer tout de suite ?

Le début du jeu est volontairement un peu lent afin que les joueurs passent tranquillement les 2 premiers niveaux en se familiarisant avec le jeu...
Dès le 3 vous pourrez combattre en duel contre les autres pirates.
Dès le niveau 5 vous pourrez attaquer un port adverse.
7. Comment se renouvellent les ressources au marché ?

Les ressources se renouvellent toutes seules dans le marché.
Il se crée 10 000 000 unités par jour dans chaque type de ressource.
S’il manque des ressources, il suffit d'attendre un peu... mais il est vrai que certains soirs ça peut venir à manquer...
Il est conseillé de revenir un peu plus tard...
Si vous cliquez une ou deux fois de suite, vous verrez que les ressources augmentent à chaque clic...
Pour ce qui est des pigeons et perroquets ce sont les joueurs qui les revendent sur le marché... Il n'y a pas de production pour ces deux volatiles... pour ne pas être à cours, construisez la volière
8. Comment se renouvellent mes ressources ?

Vos ressources se renouvellent seules, que vous soyez là ou non...
En fonction de votre niveau, vos mines produisent plus ou moins... la production des ressources étant différente au niveau 1 et 5. Il est évident que le début du jeu est une installation sur votre île...
Les 2 premiers niveaux vous protègent, pendant ce temps vous construisez sans vous faire voler.
Ensuite, si un pirate vous attaque, il prendra la moitié de votre production au moment de l'attaque et non pas au moment où vous vous êtes déconnecté...
C'est un jeu en temps réel, votre île continue de "vivre" même lorsque vous n'êtes pas là !
C'est pour cela que lorsque vous revenez et vous vous connectez, vous remarquez que vos ressources ont augmenté...
9. Les pigeons et les perroquets...

Les pigeons et les perroquets sont produits par la volière...
Vos animaux produits n'apparaissent pas sur le bandeau de ressources (ce ne sont pas des ressources) mais vous pouvez voir combien vous en avez dans le marché dans la section vendre.
10. A quoi servent les pigeons ?

Ils permettent le retour des rapports d'espionnage, sans pigeons aucun espionnage n'est possible. Attention un pigeon utilisé pour l'espionnage est ensuite remis en liberté ! Donc utilisez la volière pour produire assez de pigeons…
11. A quoi servent les perroquets ?

Bavards comme des pies, ils encouragent vos hommes lors des duels et combats aux ports.
12. Comment attaquer un autre joueur en duel?

Pour attaquer quelqu'un, plusieurs étapes :
- avoir au moins un bateau disponible et 100 de rhum en réserve
- aller dans le classement pour noter les coordonnées de la cible
- aller dans le port provoquer un pirate en duel
- rentrer les coordonnées et choisir les options de combat
- envoyer et attendre
13. Comment attaquer le port d'un autre joueur ?

Ne fonctionne que pour les pirates de niveau 5 ou plus
Pour attaquer quelqu'un, plusieurs étapes :
- avoir au moins un bateau disponible et 100 de rhum en réserve
- attention chaque bateau consomme 100 de rhum, donc pour envoyer 10 bateaux il vous faut 1000 de rhum
- aller dans le classement pour noter les coordonnées de la cible
- aller dans le port
- rentrer les coordonnées et choisir le nombre de bateaux à envoyer
- envoyer et attendre
14. Comment lancer des expéditions ?

Pour aller en expédition, plusieurs étapes
- avoir au moins un bateau et 50 de rhum en réserve (attention chaque bateau consomme 50 de rhum, donc pour envoyer 10 bateaux il vous faut 500 de rhum)
- aller dans les expéditions, rentrer pour commencer les coordonnées de votre île (inscrites sous votre pseudo, car les temps de parcours sont fonction de la distance parcourue...)
- envoyer et attendre le retour de votre flotte. Si elle est bredouille, élargir le cercle autour de vos coordonnées.
- la longue vue vous permettra d'obtenir les coordonnées des trésors proches du lieu d'arrivée de votre bateau. Chaque niveau de longue-vue (jusqu’au niveau 3) élargi la zone de recherche. Utilisez ensuite les nouvelles coordonnées reçues
La carte au trésor est remise à jour une fois par semaine. Cette carte fait 1000 x 1000 et contient 50 000 trésors, ainsi que 5 000 monstres et 5 000 bateaux fantômes.
15. Comment avoir la longue vue et à quoi sert t'elle ?

C'est la première évolution disponible dans le laboratoire… Elle nécessite donc le laboratoire de niveau 1.
Pour les expéditions, la longue vue est utile jusqu'au niveau 3. Elle permet de regarder autour des coordonnées d'arrivée de votre bateau afin de voir la présence de trésors… chaque niveau augmente sa portée.
Pour les attaques de port, la longue vue sert à voir arriver les ennemis en avance et ainsi préparer sa défense. Chaque niveau de longue vue permet de gagner 15 minutes.
16. Votre bateau ?

Vos bateaux sont complets dès la construction, ainsi ils possèdent déjà les 3 mats et 60 canons, il n'y a rien à ajouter c'est compris dans le prix !
Ils sont donc prêts à naviguer !

La suite sur une autre page study

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dady91
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MessageSujet: SUITE de la FAQ et règles du jeu   Dim 1 Fév - 19:26

study 17. Comment sont choisies les armes lors des abordages ?

Lors des duels, quand vous choisissez une arme, c'est l'arme de prédilection...
Elle équipe au moins 50% de vos hommes, mais les 50% restant sont équipés de manière aléatoire par les autres armes. Toutes les armes présentent dans vos recherches sont considérées comme existantes et peuvent être sélectionnées en 2eme arme, quel que soit leur niveau. Ainsi, vous avez intérêt à développer toutes les armes car sinon votre première arme sera puissante, mais ensuite 50% de vos hommes se battront à mains nues. Votre deuxième arme sera une arme évoluée avec une proportion aléatoire entre 25 et 35% et le reste sur les autres armes et ainsi de suite... Donc à terme si les 100% ne sont pas comblés par des armes, vous pouvez avoir des hommes mains nues...
18. Où sont affichés les rapports de bataille, d'expédition et d'espionnage ?

Les rapports d'expédition sont affichés en bas de la page d'expédition.
Les rapports de duel et de combat au port sont disponibles en bas de la page du port.
Les rapports d'espionnage sont disponibles avec les rapports de duel, en bas de la page du port.
19. Le fort et ses tours.

Le fort niveau 1 donne accès aux tours d'observation et aux tours de guet (si vous avez au moins le niveau 1 de fusil).
Les tours de guet sont une amélioration des tours d'observation, ainsi pour faire 5 tours de guet il faut 5 tours d'observation qui seront donc décomptabilisées.
Les tours mortier ne sont accessibles qu'avec le niveau 2 du fort.
Les tours canon avec le niveau 3.
20. Amélioration du laboratoire, armurerie, forge et fort.

A quoi sert l`amélioration de ces bâtiments ?
Chaque niveau supplémentaire apporte une option supplémentaire utile pour la défense, l'attaque ou le développement. Cependant ces bâtiments ne peuvent pas être développés à l'infini, ils sont limités :
Niveau 6 pour le Laboratoire
Niveau 5 pour la Forge
Niveau 8 pour l`Armurerie
Niveau 3 pour le Fort
21. Est-ce que l'on peut développer tous les bâtiments à l'infini ?

Non, certains bâtiments sont limités, soit parce qu'il n'apporterait rien de plus de les développer, c'est le cas de la forge, laboratoire, armurerie et le fort. Soit parce que leur amélioration excessive serait responsable de bugs de logique, ainsi le chantier naval (qui diminue les temps de construction des bateaux) est limité au niveau 19 ce qui permet d'avoir un temps de construction des bateaux limité à 1h00. De même le marché (qui permet de vendre plus cher et acheter moins cher) est limité au niveau 5 pour éviter la spéculation...
22. A quoi sert l'amélioration des fusils ?

Le fusil est utile dans les tours de guet, dans votre fort, pour tuer les pigeons de ceux qui vous espionnent
Chaque niveau améliore la précision de vos tireurs dans vos tours de guet
23. A quoi sert la prospection ?

Cette amélioration permet d'augmenter la production de votre mine d'or de 10%.
La valeur écrite à droite de votre mine d'or indique la production de la mine en prenant en compte votre niveau de prospection.
24. Combien de pack pour être VIP ?

Pour devenir VIP Bronze il faut obtenir 10 packs.
Pour devenir VIP Argent il faut obtenir 50 packs.
Pour devenir VIP Or il faut obtenir 100 packs.

Lorsque vous êtes VIP, vous avez certaines options validées pour toutes la durée de votre inscription dans le jeu.
Ces options sont :

VIP Bronze : la possibilité d'envoyer 2 espions au lieu d'un seul, et 1 transport en plus sur votre Comptoir.

VIP Argent : la possibilité d'envoyer 3 espions au lieu d'un seul, la possibilité de construire 7 tours de défense à la fois, et 2 transports en plus sur votre Comptoir.

VIP Or : la possibilité d'envoyer 5 espions au lieu d'un seul, la possibilité de construire 10 tours de défense à la fois, et 3 transports en plus sur votre Comptoir.

25. Qu'est ce que les `***` ?

Les `***` sont une marque permettant de faire la différence entre les membres de vôtre alliance et les autres joueurs.

Les membres de votre alliance ont leur nom entouré de 3*** et les ennemis potentiels n'ont rien...
26. Comment utiliser le comptoir ?

Pour utiliser le Comptoir il suffit d'avoir le niveau 1.
Chaque niveau du Comptoir permet d'envoyer une flotte de transport supplémentaire. Où chaque flotte peut être constituée de 1 ou plusieurs navires ( 50 si vous voulez )

Pour l'utiliser, il faut :
Des navires de transport qui peuvent être construit dans le chantier naval si vous désirez envoyer des ressources à quelqu'un.
Vous pouvez recevoir des ressources des membres de vôtre alliance.

Les navires, pour ne pas attirer la convoitise des autres pirates, sont petits et n'ont qu'un mat... Ils ressemblent à des navires de pêche et ont ainsi moins de risques d'être attaqués.
Comme ils sont petits le volume de ressource transportée est faible, mais vous pouvez l'augmenter.
Le volume de départ est de 2000 unités par navire et il augmente de 500 à chaque évolution de l'option `volume de frêt`.
Plus vous envoyer de navires, et plus ils sont gros, plus vous avez de risques d'attirer l'attention des pirates croisant vôtre route. (ils sont tout de même peux nombreux !)
Les marins sont courageux, certes, mais pas téméraires, s'ils sont pris en chasse par un navire ils jettent la cargaison et les tonneaux par dessus bord pour que les pirates ne les suivent plus. Et ils rentrent au port !
Les 5 marins à bord, ont besoin de rhum pour se donner du courage que ce soit à l'allée ou au retour.
Comme les eaux calmes des lagons ne sont plus sures, vous risquez de croiser des navires Français, Espagnols ou bien Anglais. Ceux ci ne transigent pas, vos hommes sont des pirates et ils seront pendus haut et court... et vos navires brulés et coulés !
Vos navires de transports étant assez lourd, vous ne pouvez vider votre cargaison au comptoir ami qu'a marée haute. Sinon vos navires vont s'échouer.
Il y a deux marées hautes par jour sur BDP, à 15h et à 3h.

Une petite note au sujet du multi-compte :
Il est bien sur interdit de se créer plusieurs comptes dans le but de s'envoyer des ressources ( ou bien de s'attaquer soit même )
Tout joueur surpris sera exclus du jeu.
27. Comment fonctionne la carte des Expéditions, attaques et espionnage ?

Cette carte est très simple d'utilisation.
Elle permet en effet de voir des coordonnées en passant la souris sur les points qui vous interesse, ou bien de lancer vos navires en expéditions, en encore de lancer une attaque sur un port ennemi.
Tout ceci sans repasser par le port ou les expéditions !
La carte de base (sans option) ne permet de voir que les coordonnées des trésors et/ou ennemis, ainsi que les zones déjà visitées, mais aussi la position des autres pirates près de chez vous.
La carte fait 1000x1000 en coordonnées, vous pouvez donc vous déplacer en utilisant les grandes flèches noires positionnées en haut, en bas, à droite, à gauche de cette carte.
Si vous prenez l'option 'Carte+', vous pourrez envoyer vos navires attaquer un port de cette carte, ou bien en expédition, ou encore envoyer un transport à un membres de votre alliance en cliquant simplement sur ses coordonnées.
Cette option s'enrichira au cours du temps, et intègrera toutes les évolutions du jeu sans surcout.
28. Quand se déroule le tirage du Loto Pirate ?

Le Loto Pirate est tiré tout les dimanche soir entre 20h et 21h par le jeu.
C'est un tirage aléatoire commandé par le jeu, la recherche de gagnant est aussi automatisé et faite par le jeu.
C'est en partie pour cela qu'il faut conserver ses messages de grilles validées !
Les administrateurs du jeu n'interviendront que si une réclamation concernant le ou les gagnants est faite. Il faudra dans ce cas pouvoir fournir le mail envoyé par le jeu lors du tirage, et celui interne au jeu montrant que vous avez bien validé cette grille.
29. Que se passe t'il si le pirate qui lance un duel se déconnecte ?

Si vous lancer un duel sur un autre pirate, mais que vous vous deconnectés avant que le duel ne soit accepté par le joueur, le duel est considéré comme lancé. Alors votre adversaire pourra jouer le duel seul, en attendant 1 minute entre chaque salve que son tour revienne. Votre bateau sera alors coulé. Si l'autre joueur ne relève pas le duel alors il perdra 10x son niveau en or (la pénalité d'usage pour lachetée). Si vous commencez le duel mais que vous l'abandonnez en cours de route alors l'autre joueur terminera seul les savles (en mer ou abordage selon le moment de l'abandon) jusqu'à ce qu'il coule ou remporte votre navire.
30. Que deviennent les charpentiers, les tromblons et les grenades embarqués ?

Si vous avez en reserve des charpentiers, des grenades et des tromblons, ceux-ci seront automatiquement embarqués dans votre navire à leur taux maximum. Après le duel, si vous gagnez, les charpentiers, tromblons et grenades non utilisés reviennent dans votre stock. Si vous perdez votre bateau, vous perdez avec vos charpentiers, tromblons et grenades. L'adversaire ne récupére pas les options non utilisées.
31. Pourquoi est-ce que je reçoit encore des duels juste après avoir quitté le jeu ?

Lorsque vous quittez le jeu en fermant simplement la fenêtre de votre navigateur, alors vous etes encore considérés comme actifs pendant 600 secondes. Donc les autres joueurs peuvent vous lancer des duels. Pour éviter cette situation pensez à bien utiliser le bouton quitter (en bas du menu de droite) qui vous deconnectera automatiquement du jeu.
32. Vous trouvez que les duels sont trop longs ?

Lors des duels si les 2 joueurs sont bien présents et actifs une partie peut être très courte, en effet pensez à utiliser le bouton actualiser présent à coté de votre pseudo. Ce bouton vous permettra d'éviter d'attendre 1 minute que votre tour arrive, car si vous actualisez dès que votre adversaire à jouer alors votre tour se validera et vous pourrez jouer.
33. Pourquoi j'ai zéro comme production de la volière ?

La production de la volière s'étalle sur plusieurs semaines. De ce fait, la production par semaine ne peut être un chiffre entier.
Pour des raisons de lisibilité BDP n'affiche que des nombres eniers.
Donc vous aurez des 0 qui en réalité sont des 0.25, ou encore des 0.75.
A titre d'exemple la volière indiquera au niveau 4 une production de 2 par semaine pour les pigeons et de 1 par semaine pour les perroquets.
Sa production est donc :
- 1/2 par semaine pour les pigeons.
- 1/4 par semaine pour les perroquets.
34. Que faut il pour enrôler un saboteur (espions qui sabote un batiment) ?

Pour pouvoir enrôler un saboteur il faut :
- la taverne niveau 7.
- 1000 d'or.

Quand vous augmentez la taverne de niveau vous attirez des espions de plus en plus interessants.
Ainsi au niveau 9 de la taverne vous pourrez faire exploser le port ou l'armurerie de votre adversaire.
...
Et au niveau 20 vous pourrez faire exploser un niveau de fort de votre adversaire.

Le nombre de saboteurs est limité.
Un joueur peut recevoir au maximum par semaine l'équivalent de son niveau en saboteurs : s'il est niveau 6, 6 saboteurs max par semaine.
35. Comment sont comptés les points dans le classement?

Vous pouvez attaquer les joueurs dont les points de developpement sont compris entre 30% au dessous et 40 % au dessus de votre propre compte de points.

Les points de developpement : chaque construction de batiment rapporte 5 points, chaque technologie terminée 7 points, chaque tour 1 point, et chaque navire 1 point.

Les points de combats : chaque duel gagné rapporte 20 points, chaque attaque de port remportée 100 points, chaque attaque de port remportée sur un inactif 10 points, chaque fois que votre port repousse votre ennemi 10 points, chaque bateau anglais, espagnol ou français 20 points, chaque monstre ou navire fantome 20 points.

La réputation des pirates les précèdent toujours dans les discutions des tavernes, cette valeur diminue si vos espions ou brulots sont repérés (perte de 5 points), si vous changez d'alliances (25 points), si vous refusez des duels (1 point). Cette valeur augmente toute seule de 1 point par jour.

Les scores d'alliance sont la somme des points de developpement des joueurs / 1000. Ces scores se mettent à jour à 4h00 et 16h00.

Pour les scores de flotte : c'est la somme des pts obtenus par les différents navires.
Pour ce score les 3 mâts valent 5 pts,
les 2 mâts valent 4 pts,
les 1 mât valent 3 pts,
les transporteurs 1 pts,
les brulots 10 pts.

Les navires en mer ne comptent pas pour ce score... En effet ce ne sont pas des forces sur lesquelles vous pouvez compter en cas d'attaque.

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